www.canyoning-speleo-gorgesdutarn.com Canyoning Speleo Gorges du Tarn
Accueil > Activités > Canyoning > Randonnée en Nouvelle-Zélande : quelques idées de circuits

cliquez sur les images pour les agrandir

Randonnée en Nouvelle-Zélande : quelques idées de circuits

La Nouvelle-Zélande est connue pour être un pays d'aventure. Ses paysages à couper le souffle et ses grands espaces promettent un voyage hors du commun. C'est une destination parfaite pour les amateurs de randonnée. De nombreux circuits y sont accessibles. Il y en a pour tous les niveaux. Généralement, sur place, chacun aura la possibilité de réaliser leur rêve d'escapade. Pour vous donner un avant-goût de cette expérience envoûtante, voici quelques idées de circuits à entreprendre au cours d'un séjour en Nouvelle-Zélande.

Explorer Tongariro Alpine Crossing

Tongariro Alpine Crossing reste sans aucun doute l'une des randonnées les plus populaires de la Nouvelle-Zélande. Elle se réalise à la journée. Elle traverse notamment le parc national de Tongariro. Celui-ci se trouve au cœur de l'île du nord à 4 heures environ de la ville d'Auckland. Pour votre information, il s'agit du premier parc naturel du pays. Il abrite les trois monts Tongariro, Ruapehu, Ngauruhoe. Ils sont sacrés pour les Maoris.

Il s'agit des trois volcans marquant la limite sud de la zone volcanique de Taupo. Dans cet environnement protégé, la randonnée est l'activité idéale pour l'explorer. Au cours des balades, les randonneurs pourront gravir des volcans, admirer des paysages lunaires, contempler la beauté des lacs émeraude, des plaines volcaniques attrayantes… Ce qui démontre clairement que partir en Nouvelle-Zélande promet un voyage spectaculaire.

Grimper sur le Taranaki

Il est possible de rejoindre le Taranaki en gagnant côte ouest de l'île du Nord. Il se trouve dans le parc national Egmont. Il s'agit d'un volcan endormi qui est un terrain de jeu très prisé des passionnés de randonnée. Malgré sa célébrité, l'ascension de ce volcan doit être bien préparée, car il s'agit d'un circuit difficile. Le dénivelé y est important, notamment de 1 600 mètres pour une distance de 12,6 km.

Ce qui prendra jusqu'à 10 heures de marche. Il faudra notamment avoir une très bonne condition physique pour y arriver. Sur certaines sections, le sentier peut être glissant avec un très fort dénivelé sans parler des rochers à escalader et la neige au sommet. Malgré les gros efforts physiques à réaliser au cours de cette aventure, le paysage est époustouflant. Au sommet, le panorama est spectaculaire. Ce qui en fait une expérience à vivre au moins une fois.

Balade sur Abel Tasman Coast Track

Sur l'île du sud, Abel Tasman Coast Track est également l'une des randonnées les plus prisées du pays. Elle est localisée dans le parc national Abel Tasman. Il s'agit d'un circuit qui traverse le littoral sur 55 km. Il est possible de le parcourir en 5 jours environ. Abel Tasman Coast Track permet notamment de partir à la découverte d'un environnement sauvage attrayant. Le sentier est parfaitement balisé avec un dénivelé qui ne dépasse pas les 150 mètres. Le chemin passe par des forêts de fougères, des ponts, une forêt dense, des criques…

Le panorama y est réellement attrayant. Au cours de la balade, il est possible de prévoir des traversées en kayak de mer afin de rejoindre certaines parties du parc. C'est comme le cas de Tonga Island, une petite île qui est connue comme le refuge des otaries à fourrure. Pour ceux qui aiment camper, le camping y est autorisé. Il faudra tout simplement se munir des matériels nécessaires comme le sac de couchage et les provisions. On y retrouve d'ailleurs de nombreux campings sur le littoral.
Contactez-nous