www.canyoning-speleo-gorgesdutarn.com Canyoning Speleo Gorges du Tarn
Accueil > Activités > Canyoning > Escapade canyoning : 3 canyons impressionnants à découvrir aux USA

cliquez sur les images pour les agrandir

Escapade canyoning : 3 canyons impressionnants à découvrir aux USA

Un voyage aux USA est la promesse de voir une grande variété de merveilles naturelles. D'imposantes montagnes escarpées aux vastes forêts de séquoias en passant par des littoraux magnifiques, tout vous y attend de pied ferme. Quelques-uns sont de véritables chefs-d’œuvre naturels qui méritent absolument le détour. Ce sont notamment les canyons. Découvrez en trois que vous devriez visiter à l'occasion d'une aventure canyoning au pays de l'oncle Sam.

Découvrir le Grand Canyon en Arizona

Le Grand Canyon est de loin le canyon le plus célèbre et certainement le plus convoité aux États-Unis, voire dans le globe. Chaque année, pas moins de 4 millions de visiteurs provenant de tous les horizons se rendent aux États-Unis pour le découvrir. Cette grande fréquentation est principalement motivée par la singularité et la grande étendue du site. Au nord-ouest de l’État de l'Arizona, il s'agit d'un canyon aux parois abruptes de 450 km de long. Creusée par le fleuve du Colorado, sa profondeur moyenne est de 1300 m.

Il existe une multitude de façons de parcourir le Grand Canyon. L'excursion en hélicoptère est de loin la plus spectaculaire, néanmoins c'est aussi la plus chère. Avec un budget serré, il vaut mieux opter pour la randonnée qui permet aussi de vivre une belle aventure. Rassurez-vous, il y en a pour tous les niveaux. Mais peu importe votre choix, il est conseillé de vous faire accompagner par un guide. Cliquez ici pour trouver un guide francophone professionnel qui promet des visites animées et enrichissantes.

Explorer l'Antelope Canyon en Arizona

Toujours dans l’État de l'Arizona, l'Antelope Canyon est un autre canyon vraiment stupéfiant. Au nord de l’État, dans la réserve de la Nation navajo, il est composé de deux gorges bien distinctes. Il s'agit du Lower Antelope Canyon et de l'Upper Antelope Canyon. La partie inférieure est très difficile à parcourir. Au contraire, la partie supérieure est d'un accès facile. N'empêche que les deux ont un point commun : la splendeur des paysages. Ceux-ci sont incroyablement magnifiques jusqu'à séduire de nombreux photographes provenant de tous les quatre coins du globe.

Faisant partie du domaine de la tribu Navajo, l'Antelope Canyon a été découvert en 1931. Toutefois, ce fut en 1997 qu'il est accessible au public. L'entrée n'est cependant pas gratuite. Une visite guidée est d'ailleurs obligatoire. Comptez environ 28 $ à 128 $ par personne selon la période à laquelle vous y allez. Prévoyez encore plus si vous souhaitez faire une visite privée. Mais dans ce cas, il va falloir réserver des mois à l'avance. La raison en est que l'Antelope Canyon est l'une des attractions les plus visitées dans la région.

Parcourir Bryce Canyon en Utah

À l'ouest des États-Unis, dans l’État de l'Utah, vous trouverez Bryce Canyon. Il s'agit d'un parc national de 145 km² qui a la particularité d'être constitué de formations rocheuses colorées aux formes coniques. Âgées de pas moins de 10 millions d'années, ces formations géologiques font penser à d'immenses amphithéâtres. Elles sont composées d'imposantes cheminées de fée rougeâtres qui ne vous laisseront pas indifférentes.

À 350 km au nord-est de Sin City, le parc est perché en altitude et culmine à 2778 mètres. Faisant partie du plateau du Colorado, réputé pour ses rochers cramoisis, il se visite en randonnée. Parmi les itinéraires disponibles, celui qui vous mène à Inspiration Point est tout simplement incontournable. Il s'agit d'un excellent point de vue d'où vous pourrez contempler les différentes textures et couleurs de Bryce Canyon. Au lever ou au coucher de soleil, le spectacle est encore plus éblouissant. Grâce aux magnifiques lumières du soleil, les paysages de Bryce Canyon sont encore plus sublimes.
Contactez-nous